• No products in the cart.

Le domaine

HomeLe domaine

Arrivés de Bourgogne, les Munier sont officiellement mentionnés à Tartegnin dès 1532.

Propriétaire depuis 1990, Laurent, alors jeune vigneron et sa femme Floriane n’ont cessé d’agrandir la surface d’exploitation et de moderniser les installations tout en ayant sept enfants et plein de petits-enfants.

Aujourd’hui, nous cultivons 16 hectares sur Gilly, Tartegnin, Mont s/Rolle et Perroy. Nous encavons et vinifions toute la récolte à la Montardière. François, notre fils et sa femme Caroline, travaillent à nos côtés depuis 2009.

Nous avons aussi trois employés Carlos, Marius et André. Depuis 2014, un atelier de couture a été créé dans la maison familiale par Sophie et Caroline, les couturières de la famille.

Nos différents cépages sont vendangés à la machine et vinifiés en cuves inox ou émaillées ou passés dans les barriques de chêne.

Le Chasselas est le plus planté mais nous avons aussi du Pinot Blanc, Pinot Gris, Gewürztraminer, Muscat, Gamay, Pinot Noir, Merlot, Garanoir, Gamaret, Galotta, Syrah et Cabernet Franc. En plus, nous avons planté du Divona, créé par Agroscope (Changins), croisement de Gamaret et Bronner. Ce cépage n’est jamais traité et résiste aux maladies de la vigne.

Toutes nos vignes sont cultivées sans herbicide, l’herbe est gérée mécaniquement. Dès 2019, nous entamons une reconversion de la culture dite « production intégrée » en culture dite « biologique ». Responsables de la terre qui nous est confiée, nous sommes convaincus que nous devons vivre plus sainement et proches de la nature ; ce changement est devenu pour nous une évidence.

Notre cave vous accueille sans préavis chaque lundi soir et vendredi soir dès 17h et chaque samedi matin entre 10h et 13h.

Veuillez nous contacter pour convenir d’un rendez-vous si vous passez en dehors des heures d’ouvertures hebdomadaires, surtout si vous venez de loin.