armoirie famille munierFuyant les massacres des protestants, c’est au 16ème siècle que les Munier sont arrivés de Bourgogne sur la Côte Vaudoise. Sur des écrits officiels conservés dans les archives de la Commune, notre nom est mentionné à Tartegnin pour la première fois en 1532.

Actuellement, nous vivons dans la maison familiale acquise dans les années 60 par Albert Munier.

C’est avec son épouse Nelly qu’ils ont orienté l’exploitation sur la vigne uniquement dès 1977. C’est un beau domaine de 8 hectares, qu’ils ont pu remettre en 1990 à leur fils Laurent, alors jeune vigneron et fraîchement marié. Depuis, avec sa femme Floriane, ce dernier n’a cessé d’agrandir la surface d’exploitation et de moderniser les installations, tout en ayant eu sept enfants.

Nous encavons et vinifions toute la récolte à la Montardière, grâce à une grande mécanisation des travaux à la vigne comme à la cave. François, notre fils aîné ainsi que sa femme Caroline, représentent l’avenir de notre profession. Ils travaillent à nos côtés depuis 2009 et ont maintenant quatre enfants.

Nous avons aussi la chance de pouvoir compter sur les services de nos employés Carlos (depuis plus de 30 ans) et Marius (qui a rejoint notre équipe dès 2014).

Dès le printemps 2014, un atelier de couture, de retouches et de broderies professionnelles a été créé dans la maison familiale par Sophie et Caroline, les couturières de la famille.

C’est grâce au savoir faire que les moines ont apporté dans nos contrées depuis plus d’un millénaire que nous pouvons produire maintenant de grands vins sur nos coteaux. Notre magnifique paysage de vignoble a été colonisé par toute une palette de cépages différents, vendangés à la machine et vinifiés en cuves d’inox ou d’émail et passés dans des barriques carrées en chêne pour certaines spécialités de rouges.